Artiste 2021 : Cosima

 

Formée aux Arts Plastiques et au Théâtre, Cosima Jentzsch travaille sur des projets interdisciplinaires aux croisements de ces deux domaines. Elle a participé à des nombreux projets artistiques participatifs comme avec Art Basics for Children, Opéra de la Monnaie (Belgique) et le Village Opéra (Burkina Faso).

Le Théâtre Kamishibaï est un élément essentiel dans son parcours. Le Kamishibai fait partie de la tradition asiatique ancestrale qui consiste à raconter des histoires accompagnées par des images. Elle raconte régulièrement des histoires Kamishibaï, crée des illustrations pour de nouvelles histoires et organise des stages pour enfants et adultes.

Lauréate de ce premier projet de résidence d'été culturel et créatif en Pays de Grasse, Cosima sera en résidence pour 4 semaines. Au cours desquels, elle ira à la rencontre des jeunes de 3 à 6 ans du Jardin d’enfants les Bengalis à Grasse et de l’Accueil de loisirs Fragonard à Peymeinade, ainsi qu'à la rencontre des tous petits de la Crèche d’été P’tits Bouts en Train à Mouans-Sartoux.

Ce temps de résidence, lui permettra aussi de travailler sur son projet de création et notamment sur la réalisation d'un album jeunesse.

Découvrir son travail directement sur son site : leschantsdansleschamps/accueil
Date de la résidence
-