Résidence d’été

visuel résidence

 

La crise sanitaire liée à la COVID-19 a fortement impacté le monde des arts et de la culture. Afin de favoriser la relance culturelle et de soutenir les artistes du territoire, la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse (CAPG) propose une résidence d’artiste d’été de 4 semaines.

La résidence d’artiste « transmission du récit » cherche à̀ développer une proposition artistique et culturelle ayant pour fil conducteur l’aspect participatif, à savoir penser sont projet artistique avec les jeunes de 3 à 6 ans accueillis dans les établissements dédiés aux enfants sur le temps des vacances. 

Un projet artistique pour les enfants du territoire et par les artistes du territoire qui devra engager un questionnement autour de la transmission du récit en incluant les enfants comme « messager ». En effet, médiateur d’une sensibilisation, l’artiste accompagnera l’enfant dans la construction du langage, le développement de l’imaginaire, de l’esprit critique, mais aussi dans la manière de la retranscrire.

Le projet de "résidence d'artiste" est également un moment privilégié de réflexion et de développement du projet de création de l’artiste. Il s’agit pour lui de se consacrer à sa pratique.

// Imaginer un projet artistique pour les enfants du territoire, par les artistes du territoire //